Suche

Personnes en situation de handicap



En quête effrénée d’«efficacité» et en perte accélérée de repères, quelle place notre société fera-t-elle à l’avenir aux personnes en situation de handicap? Car c’est notre attitude envers ces personnes qui révèle si une société est vraiment humaine et solidaire.


En tant que présidente de l’association INFRI et présidente des Conseils de fondation des Buissonnets et d’applico, je suis très sensibilisée aux besoins et aux revendications des personnes en situation de handicap, en particulier mental ou psychique. C’est pourquoi je me bats au Conseil national pour que ces personnes puissent participer à la vie sociale sur un pied d’égalité et mener une vie aussi autonome que possible. Elles doivent bénéficier de chances égales dans les domaines de la formation, de la formation continue et dans le monde professionnel; elles doivent aussi pouvoir se loger, travailler ou faire leurs courses sans rencontrer d’obstacles.


En mai 2018, un rapport fédéral a posé les jalons d’une politique plus cohérente du handicap au niveau national. Il s’agit de compléter les mesures existantes et de mieux coordonner les efforts aux différents niveaux, en impliquant activement les personnes concernées. Je m’engagerai pour que ces objectifs soient concrétisés par des mesures améliorant réellement la situation des personnes handicapées.


Vous trouverez ici le résultat d’une évaluation de Pro Infirmis, qui me place parmi les dix membres du Conseil national les plus engagés dans ce domaine (seulement en allemand).

11 Ansichten

©2019 by ursulaschneider. Site by -Ipo-