©2019 by ursulaschneider. Site by -Ipo-

Spider_SmartVote_2015.png

Elections 2019

C’est avec plaisir que je me mets à nouveau à disposition pour la prochaine législature en tant que conseillère nationale. Je souhaite poursuivre mon engagement pour l’intérêt général – pour toutes et tous, sans privilèges ! Et cela avec deux thèmes prioritaires : d’une part la protection de l’environnement et de la nature, et d’autre part le bien-être de chacun-e, en particulier celui des personnes les plus faibles dans notre société. 

Un environnement intact et sain, c’est vital pour nous, pour nos descendants et pour les générations futures. Avec le changement climatique, il est évident que nous devrons tourner le dos aux énergies fossiles. Les pesticides présents dans les eaux souterraines mettent en danger la qualité de notre eau potable et démontrent l’urgence de rendre l’agriculture plus écologique. On trouve des restes de plastique jusque dans notre nourriture, ce qui nous obligera à revoir tous nos concepts par rapport aux déchets. 

La force d’une société se mesure au bien-être des plus faibles de ses membres. Cette philosophie est inscrite déjà dans la Constitution fédérale. La société a le devoir de continuer d’aider les personnes qui se trouvent dans des situations difficiles et de mettre à leur disposition le soutien et les ressources nécessaires pour qu’elles puissent (à nouveau) vivre de manière autonome. Je veux contribuer à cette politique et continuer en particulier de m’engager en faveur des personnes en situation de handicap.

Je serais très heureuse que vous m’accordiez votre voix le 20 octobre (si vous êtes domicilié-e dans le canton de Fribourg). Si vous souhaitez me soutenir encore davantage, vous avez la possibilité de le faire en cliquant ici.